11 janvier 2009

Déménagement

Que de tribulations immobilières ces derniers temps !

Mon ancienne collocataire s'est fait la malle mi-décembre car, puisque son copain devait venir de plus en plus souvent sur la capitale, elle voulait un peu plus d'espace intime pour l'accueillir, en plus de son vagin. Le propriétaire, au moment de lui apprendre la nouvelle, a répondu à Clélia, puis à moi, que ca ne posait pas de problème et qu'on n'avait les mains libres pour trouver un remplacant, qu'on avait plus qu'à l'appeler pour signer les papiers. Soit. J'ai donc cherché un nouveau collocataire, un peu via les sites, surtout via les jeudis de la collocation, un rendez-vous bimensuel dans un bar où les offreurs et demandeurs s'abordent pour conclure ou pas un accord. Ce que j'ai.

Le temps que l'individu en question regroupe les papiers nécessaires pour le dossier, il a aménagé car il était un peu dans l'urgence et moi aussi puisque Clélia était partie et sa moitié de loyer avec. Fait que le proprio n'a pas forcément apprécié. On peut le comprendre, mais sa réaction fut quand même assez démesurée étant donné l'absence totale de problème que nous lui avons causée depuis un an. Enfin... On envoit donc les papiers qu'il faut, assez optimistes du fait que mon coloc' a un dossier assez solide, avec des parents relativement nantis et que, malgré le fait qu'il soit réalisateur indépendant, il gagne bien sa vie et les contrats ne sont pas rares.

Ceci ne suffit pas.

Refus du propriétaire qui ne donne pas de justification, certainement pour ne pas tomber sous le coup de la loi pour une quelconque discrimination. Branle-bas de combat derechef pour trouver un remplacant au remplacant.

Devant l'assez marquée froideur et non-motivation du proprio à transformer notre "vie de couple" en collocation (oui, on s'était fait passer pour un couple avec Clélia pour faciliter l'acceptation de notre dossier), et aussi après avoir réfléchi et avoir pris conscience que je n'ai finalement pas besoin de collocataire (financièrement, je vais bien merci), j'ai finelement décidé de déménager et de me trouver un truc à moi tout seul. Certainement un deux pièces que je sous-louerai éventuellement à une amie d'Anna qui est dans le besoin (russe également et très sympathique...).

Donc me revoilà parti dans les annonces de pap.fr et autres. Je n'ai pas l'avantage d'avoir un boulot tellement chiant que je peux me permettre de ma barrer à 17h comme l'année dernière, mais bon, je pense avoir les moyens d'adapter mes horaires si je me lève plus tôt (argh).

Sinon, j'ai terminé la troisième partie de ma nouvelle. Plutôt que de poster au fur et à mesure dans ce blog, je vais plutôt donner un lien vers un fichier PDF. C'est plus agréable à lire et comme ca, plus besoin de fouiller dans les archives poussiéreuses de ce blog qui tombe en décrépitude pour se remémorer les étapes précédentes.

Voici.