17 février 2007

Single again!

Moi qui attendais un événement pour rajouter un nouvel article, me voilà servi!

Mais n'anticipons pas. Reprenons dans l'ordre chronologique.

Comme mes photos le montrent, je suis allé me ballader dans l'Ouest de l'Irlande, vers Galway. Le truc, c'est que j'ai une amie que je n'avais pas revue depuis la maternelle, et qui a repris contact avec moi il y a quelques mois grâce au fait que "Vincent Boucheny" soit bien référencé sur Google. Cette amie donc devait visiter des connaissances à elle sur Galway et m'a gentiment proposé de venir également. Ce que j'ai. Voyage en bus de 3h30 sans histoire, un peu chiant.

J'arrive donc à Galway, je descends du bus sous une pluie fine mais pénétrante, et je reconnais de suite mon ancienne camarade de CP qui a gardé quelques traits de son enfance. Elle est accompagnée d'une amie qui ma foi est assez sympa mais qui a le défaut de murmurer au lieu de parler. Ce qui fait qu'avec la capuche, la circulation sur la route à côté et ma légère surdité, je ne comprenais rien de ce qu'elle disait. Mais bon...
Nous marchons un bon moment sous la pluie afin d'atteindre les résidences universitaires où crèchent les demoiselles (les deux qui m'accompagnent et également les autres amies de Camille, mon principal contact sur place). Ces résidences sont en fait des petits immeubles neufs, avec de forts grands appartements, tout aussi neufs, bien équipés et tout. Nous entrons chez l'une de ses copines où il y avait un regroupement de femelles: j'étais le seul mec prévu pour les visites de ce week-end! Diantre! Ca change de l'école!

J'arrive plutôt bien car elles en sont au dessert. On me propose gentiment une part de crumble aux pommes que je ne refuse évidemment pas. Ma foi, elles sont assez sympa et pas renfermées, ce qui fait que la soirée se passe plutôt bien malgré le fait que je ne les connaisse pas (ou très peu).
Pour la nuit, on me fait dormir dans le lit de la colloc' de la "fille qui murmure" car elle n'est pas là ce week-end (ca m'arrange bien). Dodo donc.

Le lendemain, nous partons pour un tour en bus de 7h dans le Connemara (Terre brûlée etc). Nous ne sommes que 7 dans le bus, et tous francais (nous croiserons énormément de compatriotes durant la journée et le lendemain... C'est bien la peine de s'exiler en Irlande pour rencontrer des Francais à tous les coins de rue... Enfin...). Bon, j'abbrège: c'est beau! Cf photos.

Le lendemain encore, c'est la région des Burrens, au Sud de Galway (le Connemara est au Nord). Là aussi, c'est beau! Avec en plus, un endroit qui me paraît paradisiaque pour faire de l'escalade. Des rochers pas forcément très techniques, mais un panorama sur une mer agitée qui vient frapper les falaises dans un grondement impressionnant, c'est plutôt sympa.

Et puis je reviens le dimanche soir, content avec tout plein de photos dans ma carte mémoire.
Les soirées de la semaine suivante furent surtout consacrées à ranger ma chambre et préparer deux ou trois trucs en vue des travaux.

J'ai d'ailleurs repeint mon plafond aujourd'hui. Le plus chiant fut de reboucher les trous du plafond justement, parce que bon, la gravité étant ce qu'elle est, il a fallu se montrer convaincant avec l'enduit pour qu'il reste à l'endroit ou je le mettais et qu'il n'aille pas s'étaler sur le sol comme une merde de pigeon.
Mais bon, le résultat est très bien! Pour mon premier plafond, je suis fort content. Bien blanc, bien nickel, avec les coins tout merdiques et craquelés avant qui sont maintenant lisses et clairs. Une deuxième couche demain, et je pourrai commencer les murs.

Y'a mon Autrichienne qui voulait me voir ce soir. La barbe! Si elle vient chez moi, faut que ce soit un minimum présentable. Oui, parce qu'en attendant que l'enduit sèche, j'ai poncé les murs, ce qui fait que ma chambre ressemblait à une usine de safran (les murs sont jaunes). Bref, je nettoie tout ca et ca me crève pas mal.
Je la retrouve donc dans Dublin et là: "J'ai un truc à te dire...". "Bon, ben ca aura fait un mois et 4 jours." me dis-je. Et effectivement, elle a mis un terme à notre relation, comme quoi il n'y avait pas de vrais sentiments dans notre couple. Oui, bon, effectivement... Passons!

Bah! Je ne me faisais pas trop d'illusions, elle a 26 ans, ce qui est l'âge auquel ma soeur était en train de confectionner ma première nièce, alors je suppose qu'elle ne veut pas perdre de temps avec une relation sans avenir et chercher ZE mec. Bon ben tant pis, je niquerai pas ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire