20 septembre 2007

Signature imminente

Après moultes entretiens et coups de téléphone, après maints aller-retours à Paris et à travers les lignes du métropolitain, après forts doutes et hésitations, j'ai élu ma future première vraie entreprise dans laquelle je vais suer sang et eau pour gagner difficilement ma croûte!

La chose ne fut pas zaizée... Toutes étant globalement de taille moyenne, offrant un suivi de carrière efficace, des formations selon les missions proposées, des domaines d'activités divers (avec une forte tendance vers la banque/finance cependant), des technologies objets, des prestations relativement équivalentes, bref, toutes se ressemblant assez, la sélection fut rude.

Les missions proposées étant également intéressantes, j'ai écarté les entreprises payant le moins. Suite de quoi, ce fut à la réputation et présence. Ce qui me laissa deux finalistes, pour lesquels j'ai hésité à jouer à pile ou face. Mais imaginant quelle explication j'allais devoir fournir au perdant, j'ai préféré quand même me résoudre à trouver un critère discriminant plus pertinant qu'une loi de probabilité.

Finalement, ce fut plus à mon impression de sérieux, de contact, de jugement que j'ai Expertise Informatique à Solutec. Je pense avoir fait un bon choix, l'avenir nous le dira. Au pire, j'ai toujours une période d'essai de 3 mois si jamais ca chiait dans le ventilo.

Signature vendredi donc.

Le fardeau de la prospection de job mis à part, tout se passe pour le mieux.

Hier, repas au Canteen Bus avec Phénix, sa moitié et la totalité de la troupe habituelle pour fêter l'anniversaire de ce premier. Le bougre nous a également annoncé son mariage pour le mois de juillet prochain! Diantre! Entre Gougou qui va enfanter (enfin sa compagne) et le Phénix qui se passe la corde au cou, les choses deviennent sérieuses autour de moi! Bah!

Ma relation avec Giulia se porte à merveille (ainsi que l'intéressée d'ailleurs). On ne se voit pas durant la semaine (elle, cours, moi, entretiens), mais ces deux dernières semaines j'ai pu passer du temps avec elle du vendredi soir jusqu'au samedi midi. Nos nuits ne sont pas encore débauchées, mais qu'importe, je peux la serrer dans mes bras et me blottir contre sa peau douce et bronzée.

Oui, je l'admets, j'ai tendance à devenir gnangnan avec elle. Seulement voilà, c'est une fille super, avec qui je vis quelquechose de fort plaisant et intéressant, et je veux la garder le plus longtemps possible. Alors tant qu'à avoir une histoire sérieuse, autant le faire bien, avec froufrous, chandelles, petits anges tou(t|s) nus. Ca changera un peu des discours graveleux que je tenais sur mes quelques coups de quelques soirs.

Et puis merde! Je me plaignais d'un certain vide sentimental depuis pas mal de temps, alors aujourd'hui, comme j'ai de quoi le combler, je me gave!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire