28 novembre 2007

Reprise des activités

Bon, y’a longtemps que je n’avais raconté ma vie, et comme mon emploi du temps au boulot n’est pas des plus chargés, j’en profite pour rattraper ce retard.

Première nouvelle : je suis désormais parisien. J’ai aménagé dans mon nouvel appartement rue de Tolbiac avec Clélia, une bonne amie à moi. Notre logis est grand, neuf, clair. La pendaison de crémaillère devrait se faire sous peu, voire le jour de l’an si rien de mieux ne s’offre à nous. L’ameublement (pourquoi pas « meublement » d’ailleurs ?) ne fut pas aisé, mais après moultes aventures impliquant une camionnette de location de chez Ikea, ma chambre est finalement vivable, agréable et, pourquoi pas, jolie.

Je suis situé à une demi-heure à pied ou en transport du boulot, ce qui est fort appréciable (surtout en temps de grève). Tout est à côté en fait : commerces, piscine, centre commercial, métro, bus, tramway… Le loyer est peut-être un poil chérot, mais au vu des avantages, ça en vaut la peine.

Deuxième nouvelle : je suis de nouveau célibataire. Les attentions que la chère petite voulait me voir lui porter ne correspondaient pas du tout à ce que j’étais prêt à offrir. Je préfère faire taire les éventuelles mauvaises langues : la faute en revient principalement à elle qui attendait toujours que je fasse absolument tout le boulot et voulait également une relation plus sérieuse. Alors que moi, je voulais simplement passer de bons moments (et pas seulement sexuels) avec une fille avec laquelle je m’entends bien.

Bref, elle voulait du compliqué, je voulais du simple, donc scission.

Troisième nouvelle : je pars au Danemark ce weekend (sans trait d’union, réforme orthographique de 1990) avec mon camarade habituel de voyage, à savoir ce chevelu de David. En fait, l’idée m’est venue en repensant à notre voyage à Newcastle et à quel point il fut agréable et intéressant, que ce soit au niveau de la langue, de la culture, du tourisme et de l’ambiance. Du coup, j’en ai parlé à David qui était ma foi lui aussi partant pour renouveler l’expérience, mais bien sûr avec une autre destination histoire de varier. Le prix des billets d’avion nous ont fait finalement pencher pour Copenhague (Oslo et Stockholm étaient un peu trop chers pour nos comptes en banque fraichement approvisionnés par nos nouveaux salaires).

Palanquée de photos pour bientôt donc.

Quatrième nouvelle : j’ai envie de bouger. En fait, je pense plutôt qu’il s’agit d’un vrai besoin, car depuis quelque semaines, c’est effroyable à quel point je n’arrive pas à m’intéresser à quoi que ce soit, à dépenser de l’énergie pour une passion qui me plairait, à trouver une motivation pour me lever le matin autre que mon salaire (vues mes activités à la Caisse d’Épargne, ce n’est certainement pas mon job qui me pousse hors du lit).

Donc, dès que mon compte en banque se sera remis de l’énorme claque que le déménagement lui a flanquée, je compte bien prendre un abonnement à la piscine située à 3 minutes de chez moi, aller au cinéma au moins une fois tous les deux soirs (selon le degré de qualité des films à l’affiche bien évidemment), faire de la canne de combat ou du bâton (j’ai eu une démonstration qui m’a séduit cet été), développer un petit jeu sous Linux histoire de ne pas rouiller niveau programmation et me remettre à écrire (ce que j’ai déjà commencé).
En espérant que je ne me laisse pas tenter par le démon procrastination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire