16 décembre 2008

Ça pétille !

Ca blog tombe en désuétude... Non pas qu'il ne se passe plus rien dans ma vie, mais j'avoue voir de moins en moins d'intérêt à rajouter du bruit à la cacophonie internetienne en racontant des épisodes qui, s'il me tiennent à cœur ou me comblent, sont objectivement peu pertinents...

En fait, je me concentre plutôt sur de la vraie écriture. Ma nouvelle avance relativement bien. J'ai (enfin) l'intégralité du scénario en tête et l'inspiration est abondante. Plutôt que de poster les parties au fur et à mesure qu'elles sont écrites, je posterai un lien vers un fichier PDF, beaucoup plus plaisant à lire et/ou imprimer pour ceux qui, comme moi, préfèrent le papier aux écrans.

Bon, quelques péripéties purement personnelles et égocentriques malgré tout.

Il y a une paire de semaines, je me suis fait proposer de me rendre au gala de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, via une amie de mon ex-colocataire (oui, elle est partie, laissant un grand vide dans ma vie... Enfin surtout dans mon salon étant donné que c'est elle qui possédait tous les meubles), amie que je remercie grandement d'ailleurs. Là où à EPITA, les soirées sont composées à 80% de mecs (et je suis gentil), ce gala était l'opposé (et non l'inverse). Plein de filles, dont une bonne partie était très loin d'être vilaine. La soirée commence doucement, avec coupes de champagne obtenues plus ou moins licitement, puis l'ambiance monte et le danse-floor s'enflamme. Après quelques tentatives infructueuses, j'arrive à dégoter une nana réceptive à mes avances. Le reste de la soirée ne fut qu'une alternance entre danses rapprochées et bisous baveux.

Une fois les festivités terminées scandaleusement tôt (4h30-5h), je profite de la navette qui nous ramène tant bien que mal à l'école véto. Une fois sorti du bus, la donzelle m'offre un choix : attendre le premier métro dans le froid glacial ou alors attendre dans sa chambre. Bon, hein, j'ai pas réfléchi longtemps. Nous montons dans sa petite chambre d'étudiante avec un petit lit, dans lequel nous nous blottissons tant bien que mal. Et puis bon... vu qu'on était à table, j'ai mis le couvert. Gentiment parce que bon, cinq heures de danse dans les jambes, ça crève l'air de rien. Je me suis plus appliqué le lendemain matin, avant le petit déj'. On prend une douche et on passe la journée à larver plus ou moins habillés. Ayant une soirée de prévue chez des amis le soir même, je m'éclipse vers 17h afin de rejoindre mes pénates, me re-débarbouiller et repartir vers de nouveaux horizons.

J'ai revu cette fille dans un pub à Bastille une semaine plus tard. J'y suis allé un peu à reculons, n'ayant pas ressenti le p'tit truc qui aurait fait que j'aurais voulu m'en faire une vraie petite amie. J'ai cependant voulu tester une deuxième soirée avec elle, plus dispos. Ce ne fut pas plus convainquant. Tant pis. Je lui ai fait savoir mes non-sentiments avant de rentrer dans le métro. Elle ne se faisait pas trop d'illusions non plus, la pilule est donc bien passée. On reste plus ou moins en contact, "au cas où" si je puis dire, mais bon... Je ne suis pas spécialement motivé.

Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé sur ce blog (j'ai la flemme de me relire, même si j'écris fantastiquement bien), mais j'étais assez triste, il y a un moment, de ne pas avoir de vraie truc à moi dans la vie. Y'a des collectionneurs chevronnés (de coquillages notamment), des qui maitrisent rollers, planches à voile, qui jouent un instrument quelconque, etc. Moi personnellement moi-même, je n'ai rien de tout ça. Je n'ai pas d'oreille musicale, je ne suis pas vraiment sportif et ça fait un bail que je n'ai pas touché à ma collection de pièces. J'ai bien un petit truc avec l'écriture, mais je n'y consacre pas assez de temps (mea culpa d'ailleurs, mais qu'est-ce que c'est chronophage ce truc !).

Suite à une démonstration il y a longtemps de canne-bâton par des amis, j'avais décidé de m'y mettre l'année dernière. Par manque impardonnable de motivation, j'avais laissé tombé l'inscription. En octobre, je me suis enfin décidé à y aller. Grand bien m'en fasse ! J'adore ça désormais !

J'en fais depuis un mois à peu près, et je suis content de constater que je commence à maitriser les armes. J'ai une préférence pour le bâton (moins combattif, plus esthétique), mais je me débrouille pas trop mal en canne. Hier, j'ai effectué les enchainements de mouvements avec un certain brio, j'en suis fort content. Les "profs" sont sympathiques, je commence à m'intégrer dans le groupe... Bref, c'est youpi ! J'ai enfin trouvé ma voie !
Toujours dans le domaine sportif, Damien et moi nous motivons réciproquement pour aller nager une fois par semaine. Comme il disait, c'est quand même vachement plus motivant d'y aller quand on sait qu'il y a quelqu'un pour à rejoindre. Et puis inconsciemment, l'esprit de compétition fait que je pousse un peu plus l'effort par rapport à mes séances tout seul.

Voilà, voilà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire