31 août 2011

Pourquoi mon jacuzzi est awesome.

J'inaugure une nouvelle étiquette (restons français) : « Awesomeness », où seront regroupés les sujets qui me donnent personnellement la chair de poule tant ils ont LA classe. Ce soir, je commence par celle qui caracole en tête du classement (il faut dire qu'elle a l'avantage d'appartenir au monde réel) : ma Lucile.

Il y a quelques semaines, nous fêtions nos deux ans de relation. Mais si de mon côté j'avais réussi à dégoter un cadeau tout de suite (un chevalet de peintre), elle, était victime des délais de livraison de la vente en ligne sur internet. Peu me chalait, j'ai donc attendu.

Hier soir, Lucile revient de la salle de bain avec une jolie robe noire et dorée, soignée comme une veille de Réveillon. Sachant que l'échéance allait bientôt arriver à son terme, je me suis bien douté que l'heure d'ouvrir mes cadeaux était venue. Oui, mais pas si vite papillon ! Il faut les trouver d'abord ! Elle m'explique qu'elle les a éparpillés dans le salon et que je vais devoir résoudre des énigmes rédigés sur des post-it pour les trouver.
  • « Le premier [post-it] est caché sur moi ! » m'indique-t-elle. Petite fouille pas pressée, je finis par trouver la papier auto-collant rose (je tairai l'endroit, par pure pudeur) ;
  • Le premier [cadeau] est là où sont certains souvenirs imagés. Il est en-dessous de ta jeunesse. Ma première idée est de fouiller mes moult dessins de neveux et nièces, cartes postales, tickets de spectacles et autres bibelots divers que j'ai accumulés au fil de mes expériences, mais le tiroir les recueillant est tellement en bordel que je doute que le premier cadeau et le second indice soient là. Finalement, je capte du coin de l’œil mes albums photos d'antan. Bingo !
  • Bravo ! Le deuxième est au-dessus des Étoiles, des batailles de chiens et de japonais... Le coin est sombre ! Des Étoiles... Star Wars ? Vite, mes DVDs. Cachés derrière un petit panneau de bois noir pour être dissimulés dans le meuble de la même couleur qu'ils sont. Maligne !
  • Le troisième est sous l'œil noir qui voit derrière ton dos, et aussi caché sous la douceur suédoise. Peste ! L'œil qui voit derrière... L'écran de télé ? Sous la TV qui pèse 40kg ? M'étonnerait. La webcam ? Je n'en ai pas. Suédoise, donc Ikéa... Sous un meuble Ikéa ? Trop pénible. Qu'avons-nous de chez les Nordiques ? Le plaid du canapé... Mais le rapport avec l'œil ? Il voit derrière mon dos. Ah ! C'est malin ! Je m'assois dessus en fait. Bon, dernier indice dans la canapé :
  • Le quatrième est un peu comme le Old Spice Guy : très viril et masculin, il se cache dans un écrin macho. Une boîte donc... Je laisse errer mon regard, je tombe sur la boîte à outils. Victoire !
Voici donc dans l'ordre, mes cadeaux, que j'ai déballés à mon insu dans un ordre crescendo:
Un mug du « O-face » du cochon.


Le livre « The Oatmeal », avec plein d'inédits !
Le jeu du « Saboteur », découvert, testé et approuvé chez Chipsette.
Enfin, un trésor de geekisme, le liv... Mais qui êtes-vous ? Comment êtes-vous entré chez moi ?
 Pour résumer, ma chérie m'a offert plein de cadeaux de geek, et j'en suis excessivement fort aise ! Merci à elle.
The end <3

2 commentaires:

  1. Héhé, elle s'en sort bien lulu avec les cadeaux :).

    RépondreSupprimer
  2. Le livre de theoatmeal je me le suis achete aussi, toujours une bonne barre de rire !

    Elle a de la chance de pas avoir choisi le mug des bobcats ;-)

    RépondreSupprimer