24 juin 2007

Pas grand chose de particulier

C'est sûr, c'est pas très vendeur comme titre, mais bon, toujours est-il qu'il n'y rien de bien trépidant à raconter.

La seule survivante du groupe de filles que nous avions rencontré sur Temple Bar est partie jeudi. Heureusement pour nous, elle nous a présenté avant son départ des collègues à elle : sa remplacante et sa voisine. La première fort mignonne, look assez branché sans être pétasse, qui malheureusement fume mais a des goûts musicaux très potables. L'autre est une toute petite nana, pas très jolie (elle a des faux airs à Madame Cavatorta pour mes camarades épitéens), mais qui n'est pas bégueule et du coup, on a sympathisé assez vite.

Samedi dernier, soirée dans un pub dansant dans lequel les trois donzelles et moi-même nous sommes déhanchés jusqu'à des 3h du matin (je me suis tapé, non pas l'une d'elle, mais une saloperie de torticolis à force de remuer mon corps). Nous nous sommes bien amusés.

Petite soirée tranquille le lundi, juste quelques coups de queues (nous sommes allés jouer au billard).
Mercredi, avant-veille du départ de l'intéressée, il était prévu de refaire la même que samedi soir, mais en pleine semaine, si Dublin n'est pas complètement mort, ce n'est quand même pas la folie du week-end. La majorité des pubs dansants dans lesquels nous avons l'habitude d'aller affichaient leurs pistes closes.
Petite anecdote, lorsque la fumeuse revient de dehors après avoir grillé son bâton de nicotine, elle nous ramène un spécimen assez intéressant. Un petit blondinet tout sec, l'air hagard, qui nous cause dans un super bon francais malgré un accent étranger qu'il n'arrive pas à masquer. Le zig, qui était soit ivre, soit shooté, soit les deux, nous colle à la jambe. Il s'en va chercher un verre et nous demande de garder... son sac! Un sac à main en forme de mouton en plus ('cule un mouton!). Rah! Le temps que cet énergumène chope son verre et nous retrouve (ce cher "monsieur" avait vraiment du mal), on se fout bien de la gueule du sac qui était quand même fort ridicule. On arrive finalement à s'en débarrasser (des deux).

Une fois dehors, nous nous rabattons pour tester un pub "Tchèque". Ambiance kitshissime avec un papier peint barriolé fluo, bas de plafond, peu éclairé. Ambiance encore plus glauque quand on voit la population: nous nous étions crus tombés dans une soirée échangiste pour gays... On boit quand même un verre, je fais un tour de piste pour faire plaisir à la future exilée, mais rien de plus. Un peu la soirée de l'échec... Surtout que l'autre tâche blonde efféminée nous avait suivi dans ce pub!

Aujourd'hui, après-midi emplettes après une grasse matinée bien méritée. Surtout des cadeaux en fait. Je suis tombé sur cet article dont je suis tombé amoureux de suite:

Pour les non-anglicistes: "La loi de Murphy / Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît / Tout prend toujours plus de temps que prévu / Et si quoique ce soit peut mal se passer / Alors cela se passera au pire moment possible."

Bon, plus qu'une semaine avant de rentrer. J'ai très hâte.

13 juin 2007

Glop ! Glop ! Glop !

Weeeeeeeeee!

Le rapport est torché! Enfin torché... je l'ai quand même fini avec toute la finesse et la rigueur qui me caractérise. Je suis parvenu à atteindre 60 pages en tout, une cinquantaine de pages de vrai contenu, et plein d'annexes pour faire plus lourd dans l'enveloppe (oui, car à l'ère de l'Internet, EPITA réclame encore les rapports papiers en double exemplaire, plus un CD! Un support de 700Mo gâché pour y mettre à peine 2Mo de rapport... enfin...). 33EUR d'envoi pour 2kg de colis et 50 grammes. Bobo. Enfin c'est terminé!

Aujourd'hui, en revenant de la banque parce que y'a plus de sous dans la caisse de l'entreprise, mon maître de stage (bientôt ex d'ailleurs) m'a pris à part pour discuter justement de mon "futur" dans l'entreprise, que si je veux rester un peu plus longtemps, ça ne posera pas de problème, blablabla. Mon cul oui, je lui ai annoncé que je me barrais fin juillet, et c'est passé comme une lettre à la Poste! Maintenant c'est fait! Je serai libre fin juillet.

Il fait excellemment beau en ce moment. Cela fait une grosse semaine qu'il fait un Soleil lumineux. Il est foutrement puissant sous ces hautes latitudes le salaud! Quand le vent cesse en tout cas, car c'est surtout lui qui vient ruiner la chaleur avec ses courants froids... Mais en tout cas, ces derniers temps, ça souffle juste ce qu'il faut pour que ça rafraîchisse et que la température devienne raisonnable.

Le week-end dernier, lorsque nous sommes sortis boire un coup, il flottait dans l'air un doux parfum de soir d'été. LE parfum de soir d'été. C'est marrant, mais quelque soit la période de ma vie, que ce soit au Châtelet, au Kremlin, au bord de la mer ou même ici, c'est toujours la même odeur.

À l'origine, nous étions uniquement partis pour siroter une bière histoire de dire. Puis finalement, on a retrouvé l'une des rares filles restantes du groupe que nous avions rencontré à Temple Bar il y a un mois ou deux. Cette demoiselle était accompagnée d'une amie à elle. Nous les avons rejointes au Fitzsimon's où le second étage fait discothèque.

Copine très sympa, souriante, ouverte, avec des beaux yeux bleus. Bon, alors hein, forcément, je fais mon paon pour, sait-on jamais, gagner ses charmes. Ma foi, on s'amuse bien. Je ne sais pas si elle est réceptive à mon aura, mais en tout cas, on a bien dansé. Mais bon, elle rentrait le lendemain en France! C'est bien ma veine!

Enfin toujours est-il que je suis rentré chez moi à 3h du matin, bien crevé d'avoir dansé toute la soirée.
Le week-end fut consacré à ce %&%**$%$ de rapport. C'est ballot, car il a fait un putain de Soleil.
Bon, ben pour le coup, je n'ai absolument plus rien à faire sur mon temps libre. Pas de projet à rendre, pas de rapport à écrire, pas de partiels à réviser. Bon, il faut encore que je fasse mes slides de présentation pour la fin du mois, mais bon... ça se fait vite.

Alors désormais, ça va être recherche de job, petits projets personnels et je vais tenter de faire des activités, comme les vrais gens quand ils rentrent du boulot. Je me suis déjà renseigné concernant le mur d'escalade de Trinity College, une université dublinoise et qui n'est pas forcément très loin de chez moi (une demie-heure à pied...). Pas forcément très cher en plus, j'aurais éventuellement accès aux autres facilités de la salle de sport si je veux changer un peu... Enfin chemin à creuser.

Je devrais voir l'Italienne ce week-end normalement si j'ai bien suivi ce qu'elle m'a dit par texto. Oui, parce qu'en fait le soir du dernier article de ce blog, nous devions nous voir, mais il a plu comme Marcel Pagnol et du coup, c'est tombé à l'eau. Le week-end suivant, donc le week-end dernier, elle faisait du baby-sitting et ne se sentait pas forcément bien, et elle devait aussi réviser pour un exam de je-ne-sais-quoi... Enfin si j'ai bien saisi, peut-être vendredi soir.

Sinon, l'école a enfin obtenu la CTI! Yay! Ça mérite bien un petit cri de victoire

Chiche... BRANLE!
Chiche... BRANLE!
Chiche... BRANLE!

02 juin 2007

Glop !

Hier, un peu avant de quitter le boulot, mon boss m'annonce que l'entreprise est dans le rouge complet concernant les finances et qu'il y a la possibilité qu'ils ne puissent pas s'offrir le luxe de m'embaucher! Si c'est pas malheureux de voir ca!

En tout cas, désormais j'aurai une bonne excuse pour trouver un autre job et lui annoncer que je ne reste pas. De plus, mon autre collègue a justement dit à mon boss que ce que je faisais ne m'intéressait pas trop (je me demande bien comment elle a pu découvrir ca la garce!). Donc bon, je pense qu'il doit bien se douter que mes chances de partir augmentent de plus en plus chaque jour. Yay!

Peut-être à la grande déception de certains lecteurs assidus d'un autre type de blog, je vais larguer la Néo-Zélandaise dès que possible. Non seulement parce qu'elle n'est pas très jolie, mais aussi parce que les All-Blacks nous ont poutrés au rugby.

Mais il ne faut pas être triste, je revois l'Italienne ce soir. Un regain de motivation m'a poussé a l'appeler hier, et du coup, RDV ce soir (je ne pense pas que ce sera un tête-à-tête, mais bon, ca me fera rencontrer des gens comme ca).

Plus qu'une dizaine de jours pour taper ce foutu rapport de mes deux... C'est jouable, mais je suis toujours autant désolé de n'avoir rien d'intéressant à mettre dedans. Enfin, c'est bientôt fini.

Justement, pour le futur, je compte rester un mois de plus en juillet dans mon entreprise de stage histoire que mon départ ne soit pas trop précipité et remplacer mon boss qui part en vacances quasiment tout le mois. Et puis aussi parce que je préfère avoir une mois de salaire plutôt qu'un mois sans. En août, je profite (Atlantique, Fontainebleau, et peut-être d'autres coins de France...). Et en septembre, je retourne au pays des trèfles pour trouver un job bien. Ceci ne devrait pas être trop difficile étant donné que j'ai déjà recu quelques offres d'emploi grâce au site monster.ie, et puis il paraît que le marché est très bon pour nous autres, geeks.
En plus, le rhume que m'avait refilé Anna est en train de disparaître.

Bref, ca va mieux.