13 juin 2007

Glop ! Glop ! Glop !

Weeeeeeeeee!

Le rapport est torché! Enfin torché... je l'ai quand même fini avec toute la finesse et la rigueur qui me caractérise. Je suis parvenu à atteindre 60 pages en tout, une cinquantaine de pages de vrai contenu, et plein d'annexes pour faire plus lourd dans l'enveloppe (oui, car à l'ère de l'Internet, EPITA réclame encore les rapports papiers en double exemplaire, plus un CD! Un support de 700Mo gâché pour y mettre à peine 2Mo de rapport... enfin...). 33EUR d'envoi pour 2kg de colis et 50 grammes. Bobo. Enfin c'est terminé!

Aujourd'hui, en revenant de la banque parce que y'a plus de sous dans la caisse de l'entreprise, mon maître de stage (bientôt ex d'ailleurs) m'a pris à part pour discuter justement de mon "futur" dans l'entreprise, que si je veux rester un peu plus longtemps, ça ne posera pas de problème, blablabla. Mon cul oui, je lui ai annoncé que je me barrais fin juillet, et c'est passé comme une lettre à la Poste! Maintenant c'est fait! Je serai libre fin juillet.

Il fait excellemment beau en ce moment. Cela fait une grosse semaine qu'il fait un Soleil lumineux. Il est foutrement puissant sous ces hautes latitudes le salaud! Quand le vent cesse en tout cas, car c'est surtout lui qui vient ruiner la chaleur avec ses courants froids... Mais en tout cas, ces derniers temps, ça souffle juste ce qu'il faut pour que ça rafraîchisse et que la température devienne raisonnable.

Le week-end dernier, lorsque nous sommes sortis boire un coup, il flottait dans l'air un doux parfum de soir d'été. LE parfum de soir d'été. C'est marrant, mais quelque soit la période de ma vie, que ce soit au Châtelet, au Kremlin, au bord de la mer ou même ici, c'est toujours la même odeur.

À l'origine, nous étions uniquement partis pour siroter une bière histoire de dire. Puis finalement, on a retrouvé l'une des rares filles restantes du groupe que nous avions rencontré à Temple Bar il y a un mois ou deux. Cette demoiselle était accompagnée d'une amie à elle. Nous les avons rejointes au Fitzsimon's où le second étage fait discothèque.

Copine très sympa, souriante, ouverte, avec des beaux yeux bleus. Bon, alors hein, forcément, je fais mon paon pour, sait-on jamais, gagner ses charmes. Ma foi, on s'amuse bien. Je ne sais pas si elle est réceptive à mon aura, mais en tout cas, on a bien dansé. Mais bon, elle rentrait le lendemain en France! C'est bien ma veine!

Enfin toujours est-il que je suis rentré chez moi à 3h du matin, bien crevé d'avoir dansé toute la soirée.
Le week-end fut consacré à ce %&%**$%$ de rapport. C'est ballot, car il a fait un putain de Soleil.
Bon, ben pour le coup, je n'ai absolument plus rien à faire sur mon temps libre. Pas de projet à rendre, pas de rapport à écrire, pas de partiels à réviser. Bon, il faut encore que je fasse mes slides de présentation pour la fin du mois, mais bon... ça se fait vite.

Alors désormais, ça va être recherche de job, petits projets personnels et je vais tenter de faire des activités, comme les vrais gens quand ils rentrent du boulot. Je me suis déjà renseigné concernant le mur d'escalade de Trinity College, une université dublinoise et qui n'est pas forcément très loin de chez moi (une demie-heure à pied...). Pas forcément très cher en plus, j'aurais éventuellement accès aux autres facilités de la salle de sport si je veux changer un peu... Enfin chemin à creuser.

Je devrais voir l'Italienne ce week-end normalement si j'ai bien suivi ce qu'elle m'a dit par texto. Oui, parce qu'en fait le soir du dernier article de ce blog, nous devions nous voir, mais il a plu comme Marcel Pagnol et du coup, c'est tombé à l'eau. Le week-end suivant, donc le week-end dernier, elle faisait du baby-sitting et ne se sentait pas forcément bien, et elle devait aussi réviser pour un exam de je-ne-sais-quoi... Enfin si j'ai bien saisi, peut-être vendredi soir.

Sinon, l'école a enfin obtenu la CTI! Yay! Ça mérite bien un petit cri de victoire

Chiche... BRANLE!
Chiche... BRANLE!
Chiche... BRANLE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire