- Wobble : plateau dont le pied central est une demie-sphère, le but est de pencher ledit plateau afin de faire rouler la balle de ping-pong dans des trous colorés et dans un certain ordre[1]. Pour ce faire, des jetons sont à disposition pour faire contre-poids, et un dé est là pour décider du nombre de jetons que le joueur peut ajouter ou retirer du plateau. Sympa dans le principe, mais vite lassant.
- Mind ninja : un autre coup en passant car ce jeu est cool.
- Le Donjon de Naheulbeuk : plusieurs personnes recherchaient apparemment des joueurs pour compléter un peu (plus amusant à 6), aussi nous sommes nous installés avec 4 autres quidams, qui connaissaient le Donjon par... les bédés. Des béotiens, des débutants, des bleus, bref des gros n00bz. Un orga nous a rejoints pour nous expliquer les règles. En gros, il y a un certain nombre de "cases" dans la boîte, chacune représentant une étape de l'aventure (et généralement une pièce du donjon) avec les instructions qu'il faut suivre. Soit des gages (faire le tour de la table avec une carte sur la tête, faire un château de carte d'un étage, le tout chronométré), soit... BASTON ! Pour la baston, chacun échange des cartes lettrées pour former un mot, qui donne un certain nombre de coups selon le personnage (épeler "BASTON" pour le Barbare permet de foutre 5 coups au monstre). Chaque perso a ses particularités, plus ou moins utiles (l'Elfe est vraiment un boulet). Règles longues à expliquer, mais le jeu est pas mal, d'autant que les scénarios peuvent être très variés.
- Baloon cup : pour gagner des trophées, il faut récupérer des petits cubes de couleur posés sur des cartes terrain (plaine ou montagne). Afin de les gagner, il faut faire en sorte d'être le moins lesté sur la montagne et le plus lesté sur la plaine. Le lest se décide en fonction de cartes, elles aussi colorées. Ce jeu se joue à deux et est assez addictif, j'ai beaucoup aimé.
- Kahuna : prendre possession d'îles et des ponts les reliant en jouant les cartes portant leur nom (aux îles). Jeu à deux également, fort simple, mais également prenant.
[1] Tiens ? Un zeugma. C'est pas pour me rajeunir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire