24 mars 2007

C'est parti pour l'échec

J'ai fait un bel enchaînement depuis hier!

Hier soir donc, j'étais fortement motivé pour sortir, aller prendre une ou deux pintes et traîner sur les dancefloors histoire de goûter aux mets locaux. J'étais donc sur le point de me faire plus beau que je ne le suis déjà quand Patrick (pas le saint, le type avec qui j'ai été voir la parade le week-end dernier lors de la célébration du saint en question), m'envoie un message comme quoi est-ce que ça me dirait d'aller vider quelques pintes avec lui.

Arf! C'est pas que je l'aime pas, mais disons qu'avec lui et les gars avec qui j'ai fêté la St Patrick, c'est pas forcément le plan pour aller chasser les minettes. Ils sont sympas, mais pas très très fun. Il leur manque ce petit grain de folie qui me donnerait vraiment envie de traîner avec eux. Mais bon, j'allais pas lui fournir une excuse foireuse alors que c'est la première fois qu'il m'invite à boire un coup. Je lui réponds donc que ouais, pas de problème.

Finalement, l'objectif de la soirée est d'aller chez un gars (toujours vu à la St Pat) histoire de regarder quelques flims. Hmmm... Soirée geek en vue (ouais, ils sont moins graves qu'à l'Epita, mais ce sont un peu de geeks quand même). Pas glop! J'ai pas quitté ceux de Paris pour me jeter dans les bras de ceux de Dublin. (des français en plus! Donc vraiment aucun avantage, même pas linguistique) Mais bon, trop tard, j'ai dit oui, et puis bon, faut quand même que je me fasse des amis.

Un truc qu'il faut savoir ici, c'est que le terme "Dublin" désigne l'agglomération, et non la ville. Donc ici, j'habite dans le centre ville. Ce n'est que lorsque l'on passe les routes périphériques que l'on sort du centre ville. Je dis ça parce que nous sommes effectivement allé au Nord de Dublin, mais hors du centre ville. Un gros quart d'heure en bus, c'est pas la mort, mais ça suffit pour se retrouver dans une espèce de quartier pavillonnaire, fort neuf, mais fort isolé également. Rien à voir avec ce qu'on peut trouver aux alentours de Paris bien sûr: c'est propre, calme, pas mal famé. Mais paumé! Détail qui tue: on a du traverser à pied une ligne du DART (RER local pour ceux qui ne suivent pas) pour arriver à l'appart' du gars, et ben les barrières sont encore manipulées à la main! Tu parles d'un pays!

Bref, on arrive, on se pose, on cause un peu, on sirote une ou deux bières et on se regarde MASH. (film culte que je n'avais pas encore découvert) Bon, c'est bien, mais c'était pas forcément le programme que je m'étais imaginé. Je pensais plutôt aller remuer mon popotin sur de la mauvaise musique et tenter de dompter de l'Irlandaise (ou autre nationalité, je ne suis pas regardant), et ben non, j'ai passé ma soirée avec deux mecs un peu blasant à regarder un flim sur un mur blanc. (ouais, Karl, le mec chez qui nous étions, a un vidéoprojecteur) Premier échec!

Ensuite de quoi, vu l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivée, Karl nous ramène en bagnole dans le centre ville. Comme ce mec est un peu du genre à enculer les mouches et à jamais être content, il se plaint comme quoi la voiture fait du bruit. Vu l'âge de ladite caisse, je dis que c'est certainement dû au manque de fraîcheur de la voiture. Soit. Mais arrivé sur les bords de la Liffey (le fleuve qui traverse le centre ville), le bruit, qui s'était intensifié au cours du voyage, devient carrément un bruit de pneu crevé. Et effectivement, le pneu arrière gauche est complètement à plat!

Il se gare donc sur un parking pas loin, et nous v'là (enfin *les* v'là, je n'ai pas aidé parce qu'ils étaient déjà deux sur le changement de roue et que de toute façon, je n'avais jamais vu changer une roue auparavent) à remplacer le défunt peuneu à deux heures du matin. Deuxième échec!
Heureusement, ça ne nous (les) prend pas plus de dix minutes à changer tout ça, et du coup, Karl m'a ramené chez moi vers deux heure et demie.

Aujourd'hui, je voulais aller au ciné pour me prendre une carte illimitée car je ne suis qu'à vingt minutes à pied dudit ciné et que vu le prix des séances (10E), j'etais clairement gagnant! J'y go, avec un relevé bancaire comme on me l'avait dit quand j'y suis allé avant-hier pour voir "L'illusioniste".

En passant, il fait un temps merveilleux aujourd'hui. Soleil, léger vent frisquet qui amène plein d'odeurs. Dans les petites rues calmes, sans vent, cela sentait clairement l'été dans les rues du Châtelet (mon $HOME). En passant à côté de mecs qui nettoyaient une façade au Karsher, ça sentait bon le savon comme, bizarrement, comme la colle que l'on utilise pour changer les papiers peints. Près de la Liffey, le vent apportait de l'air iodé qui m'a forcément rappelé mes vacances sur la cote Atlantique. Chouette titillement de l'odorat quoi!
Enfin bref, une fois dans le ciné, je vais au stand qui s'occupe de distribuer les cartes illimitées et, surprise! Ils ne peuvent pas faire de prélèvements bancaires sur les comptes français. (le format des numéros de compte n'est pas compatible! Non mais franchement!) Ou alors, me dit le gars, carte de crédit et tu payes ton année d'abonnement en une fois. 17,50 x 12 = 210E. C'est sûrement intéressant, mais pour le moment, mon compte ne permet pas de payer une tele somme en une fois. Troisième échec!

Dépité, de décide de rentrer histoire de voir s'il n'y a pas un moyen de moyenner avec UGC (en fait non). Arrivé en haut de la longue rue qui descend jusqu'à près de chez moi, je vois une grosse fumée noire qui s'y élève (de la route). Ah ben d'accord, un incendie! Comme c'est sur mon chemin, ça me donne une bonne excuse d'approcher et de découvrir mon premier incendie. En fait, c'est la camionette des laveurs de façade au Kärsher qui flambe. Un gros BOUM se fait entendre quand un pneu éclate. Les pompiers arrivent en même temps que moi et te torchent le truc vite fait bien fait.

C'est pas vraiment un échec, mais bon, encore une péripétie malheureuse (pas pour moi, mais quand même). Bon, je vais essayer de bidouiller dans mes sous histoire de voir si je peux supporter un trou de 210E, parce que y'a des films que j'ai vraiment envie d'aller voir...

17 mars 2007

St Patrick's day

Pareil que mon post précédent, il est actuellement lundi (jour férié ici) mais je le date de samedi soir pour mieux étaler les événements.

Ah! La Saint Patrick! Fête nationale irlandaise si l'on peut dire. Petit instant culturel: Saint Patrick c'est le mec qui a évangélisé l'Irlande dans les années 1000, faisant passer les croyances du celte au catholique. Seulement le gars était 'achement diplomate car au lieu d'imposer comme un bourrin Dieu et tout le tralala, il a plutôt fait en sorte d'intégrer les croyances du Barbu aux us et coutumes religieuses déjà en place, ce qui a résulté en tout une collection de symboles mi-celtes, mi-chrétiens (comme la croix celte par exemple).

Bref, c'est leur Messie à eux en quelque sorte.

Les activités de la journée consistent surtout à aller voir la parade qui part du Nord de la ville pour finir à la cathédrale St Patrick (forcément). Il doit certainement y avoir une messe ou un truc du genre, encore que globalement, après la parade, une grande majorité des Irlandais se retrouvent dans les pubs, d'autant plus qu'il y a le match de rugby qui va décider du vainqueur du Tournoi des 6 Nations. Enfin personnellement, c'était mon programme (les pubs, pas la messe).

Je me lève donc avec grande difficulté (couché à 4h ne l'oublions pas) vers 11h afin d'être prêt pour aller voir la parade qui devrait passer vers Temple Bar dans les environs de 13h. Je me rends donc à Christ Church (près de Temple Bar justement), j'y retrouve un type que j'ai rencontré la veille. Comme l'on pouvait s'y attendre y'a un monde fou et les couleurs et symboles irlandais sont omniprésents.

La parade finit par arriver et passer (voir mes photos). Bon, c'est une parade comme une autre, avec les chars artisanals, des défilés des différents corps de métiers, quelques thèmes un peu incongrus, de la musique, etc. Pas de quoi se pâmer non plus.

Une fois le défilé terminé, on se rend devant Trinity College afin d'y retrouver un autre Frenchie rencontré la veille et la suite du programme est de regarder France-Écosse dans un pub en sirotant une bière. Ce que nous. En fait, on est d'abord allé dans un chouette pub avec écran géant, plein de gens et d'ambiance, mais St Patrick oblige, la place est bondée et aucune place pour s'asseoir pépère. Le groupe (d'autres gens que je ne connais pas nous ont rejoint) se rend donc dans un autre pub, l'Odéon, beaucoup plus "classe" mais beaucoup plus désert, et donc moins d'ambiance. Mais par contre, y'a de la place dans des bons canapés. On regarde donc le match ici, on bouffe les accoudoirs aux dernières minutes du jeu et finalement, la joie de mettre les Écossais avec plus de 24 points d'avance, ce qui nous permet de mettre également les Irlandais sur le classement et donc de remporter le tournoi. Joie!

On s'en va, on essaie quelques pubs mais tous sont remplis à ras bord. On se décide finalement pour un en attendant d'aller bouffer dans une pizzeria. Après le bon repas, on va dans un pub qui fait également discothèque. Là par contre, un peu moins plaisant à cause du fait que j'ai extrêmement de mal à entendre ce qu'on me dit quand il y a beaucoup de bruit autour, et donc je ne peux plus trop discuter avec personne (et il faut rajouter aussi le fait que j'ai extrêmement mal à la gorge suite à l'"Antisocial" d'hier, donc ça encourage pas à causer non plus). Mais en tout cas, je retiens l'endroit pour mes futures sorties. Chouette décor, super grand, clientèle intéressante (fifilles!).

On s'en va derechef, pour un endroit un peu plus peinard dont je ne sais pas le nom mais très grand aussi, assez classe et dans une église! Je ne comprends pas comment des Irlandais qui sont cathos comme tout ont pu autoriser l'établissement d'un pub dans un endroit saint... Enfin toujours est-il que l'on prend encore un ou deux verres. Personnellement, je me sens un poil crevé du fait de la nuit dernière et de toute la journée à être debout (ou presque). Et puis bon, le groupe est relativement épitéen (comprendre que des mecs), donc voilà quoi, pas extrêmement glop non plus. Vers 1h du matin, on quitte le saint-pub et je décide de rentrer.
En tout cas, la journée fut relativement décevante. La St Patrick m'était réputée pour être une vraie boucherie le soir venu, avec des gens ivres dans les rues, des flaques de vomi partout, la Guinness coulant à flots dans les rues et des filles habillées en pétasse qui sauteraient sur tout ce qui bougeraient! Et ben non, rien d'aussi orgiaque. C'était pas plus animé ni gore qu'un autre samedi soir classique... Tant pis!

Alors pour les photos, le site habituel: http://www.mankalas.com/photos_album, et pour les videos :

http://video.google.com/videoplay?docid=2075234425058921967
http://video.google.com/videoplay?docid=4550746046085648126
http://video.google.com/videoplay?docid=4550746046085648126
http://video.google.com/videoplay?docid=-1204655523388365363

Share and enjoy!

16 mars 2007

French Friday

Ah! Ça fait quand même plaisir de rencontrer du monde! Bon, j'écris cet article alors que nous sommes dimanche, mais je mets sa date de parution au vendredi soir histoire de faire plus clair (Luc?).

Bref...

Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé ici, mais une femme, que j'avais rencontrée lors d'une espèce de présentation extrêmement chiante à laquelle mon boss m'avait traîné, m'avait parlé d'une association de Français en Irlande qui faisait une soirée dans un pub une fois par mois afin que mes pairs expatriés puissent se rencontrer et éviter d'être tous seuls comme des cons (ce qui était mon cas). Cette soirée à lieu un vrendredi dans la première quinzaine de chaque mois. Je comptais y aller en février, mais mon voyage à Galway est tombé au même moment.

Ce vendredi fut donc assez rempli car c'est également ce jour-là que le proprio est venu afin de poser les stores dans les chambres et superviser le posage de la moquette dans ma chambre et celle du premier étage. Le zig est arrivé vers 10h, on a un peu galéré pour poser le store dans ma chambre bicoz la fenêtre pas droite, le béton dans le mur, les positions peu confortables pour visser... Enfin moi j'm'en fous, c'est lui qui faisait le boulot. Enfin le résultat est là, et je peux dire que c'est vachement plus plaisant d'avoir des vrais stores plutôt que cette espèce de drap bleu moche qui couvrait ma fenêtre tant mal que bien.
Après cela, on a enlevé la chose rouge qui couvrait le sol de ma chambre afin de dégager la place pour M. Moquette. Quel plaisir j'ai eu d'arracher ce revêtement! En dessous, des lattes de bois assez vieilles et encore une sorte de tapis-moquette super fin fixé au sol. Là encore, délectation pour déchirer cette vieille chose et décovrir enfin le bois nu.

Mangeage, le poseur est venu et j'ai profité du fait que je pouvais pas faire forcément grand chose dans la maison étant donné que tous mes meubles étaient dans le salon pour aller voir l'Ambassade de France pour les formalités de vote (ben oui, ça approche). Après ma petite ballade, je suis revenu et le boulot était déjà fini. Bien fait en tout cas, bien découpé dans les murs et les coins, du bon boulot! Quelle joie d'avoir enfin un vrai sol et pas cette immondice rouge qui m'avait fait fondre les yeux dès mon arrivée tellement c'était moche!
Le temps de remettre les meubles, de nettoyer un peu, de discuter ma rémunération avec le proprio pour le boulot que j'ai fait et de prendre une douche, je quitte la maison un peu fatigué (journée active oblige) pour le French Friday. Pour fêter ma nouvelle moquette, je me suis offert un dîner dans un fast-food (pas le temps ni l'envie de cuisiner et j'avais un gros creux). Après cela, je vais donc au Thomas House, le pub où est censé se dérouler la soirée française (coup de bol, c'est très à côté de chez moi).

Je me pointe donc, pas beaucoup de monde, et j'entends pas causer français partout. Comme j'avais un peu soif, je me prends une Guinness (pour changer). Pendant qu'on me sert ma pinte, des gens derrière moi causent justement en français dans le texte. Je m'insère timidement dans le cercle, on me remarque, me salue, et c'est parti pour la présentation générale!

En bref et dans le désordre, je me lie d'amitié avec un bio-informaticien un peu geek, un mec qui travaille dans un labo de je-ne-sais-quoi et qui participe au French Friday depuis sa création, une brune qui fume, une blonde bouclée qui a le même nom qu'une fille dont j'étais amoureux en maternelle, un grand gars qui ressemble vachement à Gary Sinise ( http://www.imdb.com/name/nm0000641/ ), une toute petite blonde qui fait de l'escalade, un type qui rechercherait éventuellement une collocation à Dublin, un autre qui n'a rien de particulier mais avec qui je me suis bien entendu à cette soirée.

Il n'y a pas grand monde dans le pub, on doit être à peine une grosse vingtaine de frenchies à tout péter. Mais bon, personnellement, ça m'a pas gêné. Au cours de la soirée, histoire d'animer un peu le truc, les DJ (qui ont aussi les organisateurs du truc), organisent un petit blind test (ou quizz musical pour mes lecteurs non-anglophones) par équipe de 4. Je me mets avec la brune et la blonde frisée plus le geek. Vient s'insérer une autre petite brune qui est arrivée en cours de jeu (pas très causante d'ailleurs). Là, je me fais remarquer parce que j'ai réponse à quelques chansons et je brille avec ma culture musicale pourtant très réduite. Bon, tant mieux hein! Tant et si bien en fait que mon équipe gagne le premier prix : un saucisson et du fromage! Weeeee! Du coup, la brune a collecté les adresses mail de tout le monde et il est prévu de se faire une petite bouffe (et comme j'ai dit que j'avais une grande cuisine, cela se fera certainement chez moi).

J'ai pas mal causé avec la petite blonde qui fait de l'escalade, et elle va me filer quelques bonnes adresses pour en faire ici. La chance continue quand elle me dit qu'elle cherche un partenaire de grimpette (sur rochers). Je me suis donc proposé et on verra donc comment s'organiser pour faire une petite session.
La soirée se termine gentiment avec de la 'zic française sur laquelle on danse et on chante (on a fait les choeurs des "Lacs du Connemara", je me suis arraché les cordes vocales sur "Antisocial" de Trust, y'a eu de l'Indochine, du Piaf, du Noir Désir... bref, une liste sympa). Comme il n'est pas forcément super tard, un petit groupe se forme pour aller continuer la soirée ailleurs. J'en suis, forcément!

On se rend donc dans un pub/dancing de Temple Bar. Je me fais encore remarquer parce que je suis en débardeur dehors à minuit. Mais bon j'ai pas froid, je vais pas me couvrir pour leur faire plaisir non plus. Et puis c'est pas les quatre pintes de Guinness qui y sont pour quelque chose, je ne ressens même pas les effets de l'alcool! Enfin bref...

La musique n'est pas terrible, du coup on reste globalement dans les canapés a essayer de discuter en hurlant à pleins poumons. J'me dis que tant qu'à s'achever, autant le faire bien, alors je commence à changer de boisson, passant de la Guinness au whiskey Jameson.

Ah oui au fait, nous sommes 5: la petite blonde, le type qui est là depuis le début, un autre, celle qui s'est insérée dans notre groupe de quizz musical et qui cause pas beaucoup et moi-même. En fait, cette avant-dernière m'intéresserait éventuellement alors je me suis dit que le whiskey pourrait peut-être aider un peu. Mais en fait doublement non. En discutant avec elle, finalement, elle n'est pas là pour longtemps et ce n'est pas une fille vraiment intéressante, et puis je me sens aussi sobre qu'un Mormon dans le désert (quoique je ne connaîs pas les rapports entre les Mormons et l'alcool, mais c'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit). Donc bon, on fait la fermeture (tout ferme à 3h ici) et on se quitte une fois dehors.

Je me couche donc vers 4h du mat', ravi d'avoir fait une soirée "entre potes" et de savoir que j'ai désormais des gens avec qui sortir le soir et week-end. Bon, dodo, parce que faut que je sois en forme pour la St Patrick demain (en fait, c'était hier, mais voir mon premier paragraphe de cet article).

11 mars 2007

Video

Encore un article aujourd'hui! Quelle productivité!

J'ai uploadé quelques video de mon voyage au Connemara du mois dernier. Rien de transcendant, mais bon, j'ai trouvé ça joli.

http://video.google.com/videoplay?docid=8675543890137419906
http://video.google.com/videoplay?docid=1713564613698956444
http://video.google.com/videoplay?docid=-3406190286880720212
http://video.google.com/videoplay?docid=8859170394993067636
http://video.google.com/videoplay?docid=-7195589655150368324

Share and enjoy!

Pour ma venue en avril...

Ça fait deux posts dans la même journée, mais c'est pas grave, on n'est pas là pour les stats.

Bref,

Comme me l'avait si brillamment inspiré mon Phénixounet, je propose de profiter de ma venue en France du 12 au 16 avril pour faire un repas. Alors autant faire ça bien et au Flam's!

J'avais pensé faire ça le vendredi 13 (tiens!) parce que bon, le week-end...

Que ceux qui souhaitent venir m'envoient un mail (mankalas@gmail.com pour les ignares) afin que je puisse réserver la salle. Mettez "[FLAMS]" comme balise dans le sujet afin que je ne m'y perde pas trop. Pour *quel* Flam's, je ne suis pas trop sûr encore (perso, celui de Châtelet a une petite valeur sentimentale, mais bon...).

Il est fort possible que je fasse un spam pour ceux qui ne seraient pas assidus à ce blog.

Voilà (c)

Happy birthday!

Bon, c'était hier, mais j'avais autre chose à faire.

Ma foi, les jours se suivent et commencent à se ressembler. Au travail, la monotonie s'est installée depuis que je suis un gros projet, même si je me serais bien passé de devoir démêler quelque 12000 lignes de code sans aucun commentaire et majoritairement mal foutu.

Ce week-end fut particulièrement anti-productif. J'ai quand même bricolé deux ou trois trucs vendredi, mais samedi et aujourd'hui, j'ai fait des grasses matinées honteuses et j'ai redécouvert les joies du jeu video. Mais je suis quand même sorti vendredi et samedi soir.

Vendredi ce fut au "Mezz", un pub dont on m'avait dit qu'il regorgeait principalement d'étudiants. En effet, le public était dans ma tranche d'âge, mais alors c'était bondé! Le pub est assez étendu, mais le plafond est assez bas (genre 10cm au-dessus de ma tête), ce qui fait que c'est relativement mal aéré. Il y avait un groupe qui jouait du rock et qui m'a foi se défendait pas mal du tout. Le hic, c'est que la scène était juste à côté de l'entrée, ce qui fait qu'on pouvait retrouver dans un même endroit
  •  ceux qui dansaient et écoutaient le groupe,
  • ceux qui voulaient sortir,
  • ceux qui voulaient rentrer.
Bref, c'était très chaotique. Je suis resté pas mal de temps car j'aimais vraiment bien le groupe. Mais comme je suis arrivé tard et que je n'avais pas trop la motivation de rester jusqu`à pas d'heure, ce fut mon seul lieu de beuverie (si on peut dire).

Hier soir, j'ai décidé de retenter ma chance au "Fitzsimmon's", là où j'avais rencontré mon Autrichienne. J'ai eu l'impression d'avoir tapé dans l'oeil d'une demoiselle qui discutait avec son groupe d'amis pas très loin de moi, mais malheureusement pour nous deux, elle n'était pas très agréable à la vue. J'avais par contre repéré une jolie fille, blonde, souriante avec des jolis... yeux. Bien sûr que j'ai remarqué ses yeux, je ne suis pas un pervers non plus! Bon, par contre elle avait de petits seins... Nos regards se sont accrochés, je lui ai souri, elle est restée un moment sur moi mais elle n'a pas eu l'air de manifester plus d'intérêt que ça pour ma personne. J'aurais pu insister, mais elle a passé la majeure partie de son temps à discuter avec un gars après, donc bon...

Comme j'étais motivé ce coup-ci, j'avais décidé de tester la discothèque du pub qui se trouve au sous-sol. Et bien ce fut un échec. Entrée payante (alors que ma première boîte avec mon Autrichienne était gratuite d'entrée), petit, une odeur pas très agréable, peu de monde. Bon, la salle s'est un peu plus remplie dans la nuit, mais ça restait quand même limité. Il y avait principalement deux gros groupes, un de filles qui devaient manifestement fêter une occasion (enterrement de vie de jeune fille je dirais, mais c'était pas aussi "orgiaque" que ça), et un autre de potes qui étaient là pour s'amuser. Le reste, une clientèle "normale": des petits groupes de 2 ou 3 et des éléments seuls (comme Bibi).

Le groupe de filles aurait pu être prometteur, mais hélas, on aurait dit un... heu... un mot en 'ch'... Cheptel! Non, c'est pas ça. Je ne pense pas qu'on puisse dire 'un cheptel de vaches'... heu... Chapelet! C'est ça, un chapelet de saussices. Donc bon, pas forcément très appétissantes.

J'avais quand même repéré une demoiselle qui, en plus d'être fort à mon goût, avait l'immense avantage (à mes yeux) d'être super grande. Presque autant que mon ex-colocatrice. Ça m'aurait changé des petites. Mais bon, elle n'a pas du tout été receptive à mes oeillades inquisitrices. Dommage!

J'ai quand même fait vite fait connaissance avec un groupe de Polonais qui étaient à côté de moi pendant que je reposais mon dos sur les banquettes pas loin de la piste. Et oui, l'âge n'aidant pas, le fait d'être resté debout et immobile pas mal de temps dans le pub m'a flingué le dos. Mais avec leur accent et le bruit, je comprenais pas grand chose de ce qu'ils me disaient.

Ah si! Petite anecdote marrante. Je suis toujours assis sur cette banquette quand arrive une vraie pouffe. Beaucoup de filles s'habillent pouffe ici, mais celle-là transpirait vraiment la pouffe. Bottes, bas résilles, mini-jupe blanche à frou-frou, un petit gilet noir avec en-dessous un truc encore en résille qui lui couvrait le nombril et surtout, un manteau blanc qui, je ne sais pas pourquoi mais m'avait l'air tout droit sorti d'un film érotique.

Elle s'asseoit sur ma gauche, mais vu que la table était jonchée de verres non vides et qu'une pile de manteaux était posée pas loin, elle ne devait pas être seule (d'ailleurs, une fille comme ça n'est jamais seule).
Un moment arrive un mec un peu émeché qui vient causer normalement à la fille, mec suivi de deux zigs de la sécurité qui l'attendaient pour l'amener je-ne-sais-z'où. Le type finit quand même son verre et les gorilles l'embarquent sans trop d'histoire. Je saisis l'opportunité pour lui demander si elle le connaissait, elle me répond que oui, juste qu'il est un peu ivre et qu'il y a eu un malentendu au bar sur un billet de 50E. Elle me répond mais n'a pas l'air très ouverte pour continuer la conversation. Tant mieux dans un sens parce que peu après son mec se radinait.

Par contre, c'était bien une vraie pouffe parce qu'un moment, elle s'est mise à danser au bord de la piste, sur la zone des banquettes qui est un peu surélevée par rapport à cette dernière et... Mazette! Tu parles d'un déhanché! Et que je te remue le cul dans tous les sens, et les bras, et je fais voler mes cheveux, et que je plie les jambes! Une pouffe dans la grandeur de son art! Cependant, avec sa jupe ras la salle de jeux et ses bas, c'était quand même relativement excitant... Mais bon...

Week-end bredouille donc, mais c'est pas faute d'avoir essayé. Bah! Vendredi prochain, il y a une soirée spéciale d'une communauté de français en Irlande, ce sera l'occasion de faire des rencontres j'espère (même si ça ne va pas améliorer mon anglais).

02 mars 2007

Petite mise au point

Bon, alors quelques petites précisions me semblent les bienvenues.

Mon adresse postale (ne pas oublier d'affranchir suffisamment):
  • Pour les lettres: 47 St Thomas Road Dublin 8 IRELAND
  • Pour les colis : DataKraft (Mr Boucheny) Station-House Shankill, Co-Dublin IRELAND
Mes numéros de téléphone (oui, ils n'ont pas la même longueur):
  • Fixe : 353 17078811
  • Mobile : 353 862553017
Pour accéder à l'international, c'est double zéro (comme la section des services secrets britanniques où officie un certain écossais). Donc, pour m'appeler de France, faire : 0035317078811.

Bon, pour les éventuels visiteurs, je peux tout à fait héberger 2 personnes en même temps, donc faut pas trop se soucier des frais de logement.

Je reviens en France du jeudi 12 avril au soir jusqu'au lundi 16 avril, aussi au soir. Pas de pied-à-terre à Dublin cette période là!

Et ceux qui viendront me visiter, il fait clairement réserver son billet d'avion à l'avance, surtout si seul le week-end est disponible, car les prix deviennent très vite assez exhorbitants. En période creuse, l'aller-retour peux se trouver à une centaine d'euros (Ryanair, Aerlingus...)

C'est tout!