L'installation se poursuit, petit à petit, avec les touches personnelles qui poussent par-ci par-là. Lucile a installé ses loupiottes (ou loupiotes au choix) dans un coin, les semis commencent à pointer leur nez vert, et afin d'harmoniser les couleurs du salon, j'ai repeint mon bureau. Avec quelques petites améliorations soumises par ma chère et tendre (qui m'a aidé à les mettre en œuvre). Petit making of :
 |
Après avoir repeint le bureau, début des préparatifs pour la décoration. |
Ici, nous étions dans l'erreur. Il aurait fallu d'abord peindre les motifs (au rouleau plutôt qu'au pinceau d'ailleurs), puis les protéger et passer la couche pour le fond. En faisant l'inverse, les couleurs ont bavé sur le bordeaux et l'effet était moche. Du coup, j'ai repassé une couche de bordeaux sur le bureau en protégeant les motifs. Voici la suite :
 |
Les contours sont beaucoup plus propres ainsi. |
 |
Et voilà ! |
|
|
La classe non ? Malheureusement, les couches de peinture colorée ont mis du temps à sécher et il y a quelques petites traces de contact, mais rien de vraiment méchant. Il ne reste qu'à appliquer une couche de vernis afin de protéger la peinture et je pourrai installer mon petit coin geek.
Yaaay! Heureusement que t'as mis à jour ton status gtalk, j'aurais jamais vu la réouverture sinon. Chuis toujours abonné à tes 2 autres blogs ...
RépondreSupprimerJ'ai ce réflexe de rouvrir mon blog dès que je bouge un peu, puis de les abandonner une fois la routine établie. Je vais tenter de trouver des trucs à raconter régulièrement ce coup-ci.
RépondreSupprimerBoarf, de toutes facons en province il va bien falloir que tu trouves a t'occuper. Commence par la biographie d'Ernest Wallon, ca fait toujours bien dans la haute societe Toulousaine (meme si Douste-Blazy occupe encore leurs tetes, et pour certains, leurs an*s).
RépondreSupprimerEt comme tu disais, il faudrait aussi que je me penche sur les règles du rugby histoire de ne serait-ce que comprendre les matchs.
RépondreSupprimer